Tournois des Agaces et festivités

Le tournoi des Agaces.

Tournois et festivités

Les tournois de l'Ajax

Le club organise diverses manifestations et animations : (soirées, tournois, fête de St-Nicolas, …) au profit de nos membres. Notre plus grande manifestation reste :

 

Le tournoi annuel de l’Ajax Rebecq « Challenge Alexis Oster »

Le « Tournoi des Agaces », encore appelé « Challenge Alexis Oster » rend hommage au regretté Alexis qui aimait tant le football. Le tournoi à présent reconnu comme un évènement sportif majeur de début d’été dans notre région. Le temps d’un week-end, la cité des Agaces vit intensément le mini-foot et accueille plus de 350 joueurs (16 équipes séniors, 8 équipes de vétérans, 16 équipes de jeunes), et plus de 1500 spectateurs avertis en provenance de toute la région. Quand le soleil est de la partie, c’en devient un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

La réussite de cet événement est un véritable enjeu pour notre club et pour notre centre de formation dirigée par des moniteurs brevetés. C’est aussi grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles et à la mobilisation de nos partenaires que nous pouvons organiser ce tournoi.

 

Tournoi des jeunes

Depuis 2 ans, l’Ajax Rebecq propose deux versions de tournoi dédié au centre de formation. Toutes nos équipes juniors y participent. Une version est organisée en fin d’année et se déroule dans les infrastructures de la salle omnisport de Rebecq. En été, l’Ajax organise une version sur gazon, en même temps que le tournoi des Agaces. Il y en a donc pour tout le monde !

 

Souper au profit du Centre de Formation

Chaque année, l’Ajax organise dans le courant du mois de février un grand souper où tous les bénéfices sont injectés dans le centre de formation. Ce genre d’action permet d’assurer une qualité que nous voulons de plus en plus élevée pour nos jeunes. N’hésitez donc pas à nous soutenir en participant à cet événement !

Découvrez notre centre de formation

Depuis 2013-2014 nous avons ouvert notre école des jeunes. Le but est de former les jeunes rebecquois et environnants à cette discipline qu’est le futsal. Dès la première année, nous avons accueilli 80 jeunes. Aujourd’hui, 3 ans plus tard, nous en comptons 130. Victimes de notre succès, nous devons à présent, à notre plus grand désarroi, refuser toute nouvelle inscription dans notre centre de formation. En effet, pour pouvoir offrir une formation optimale à nos jeunes champions, il nous est impossible d’accepter des nouveaux affiliés.

Découvrir notre centre